Ne jetez plus vos cintres, Pressandco les réutilise !

Chez Pressandco, l’écologie ne s’arrête pas au nettoyage de vos vêtements. L’écologie étant un engagement fort de notre offre de service, Pressandco vous parle du recyclage et de la réutilisation de vos cintres. Tout comme d’autres consommables nécessaires au conditionnement de vos vêtements (ex : housses, sacs…), vous avez remarqué que lorsque vous êtes livré, ces accessoires et emballages finissent au mieux dans votre penderie ou à la poubelle. Pressandco n’a pas encore trouvé comment supprimer les cintres métalliques, mais nous avons imaginé quelques idées permettant de ne pas polluer la planète ! Saviez-vous qu’aujourd’hui, près de 100 à 200 millions de cintres sont utilisés chaque année en France et la disparition d’un cintre nécessite 800 ans ! Leur recyclage étant très compliqué, Pressandco vous propose plusieurs alternatives.

Cintres pressandco

 

La réutilisation des cintres métalliques avec Pressandco

Lorsque que vous réceptionné votre commande de vêtements, mettez vos cintres de côté pour nous les restituer à la prochaine commande. Lorsque nos livreurs viendront récupérer vos vêtements à domicile, mettez-les de côté pour nous les restituer. De cette manière, vous procéder à un roulement et une réutilisation des cintres ce qui permet de ne pas en utiliser de nouveaux et de ne pas les accumuler inutilement. Ainsi, aucun déchet ne sera produit et aucune énergie supplémentaire ne sera utilisée pour en produire des neufs. N’hésitez pas, que ce soit un cintre ou 30, ils seront toujours bien accueillis chez Pressandco !

Cintres empilés Pressandco

 

Le détournement des cintres, en ultime recours.

Si vous souhaitez les conserver pour les détourner ou les transformer, faites-le en dernier recours. Vous pourrez faire marcher vos talents d’artiste pour transformer vos cintres en porte manteaux, bijoux, lustres ou jouets. L’imagination étant votre unique limite, vous pouvez faire des travaux manuels avec vos enfants pour par exemple les habillez en les customisant. En utilisant une pince, desserrez l’attache enroulée sur elle-même et mesurez la totalité du cintre déroulé. Utilisez une gaine ou un tube de laine tricotée par vos soins pour l’enfiler sur le métal du cintre. Veillez à bien fermer les deux extrémités du tube pour qu’il ne sorte pas une fois enfilé. Et hop, vos disposez d’un nouveau cintre habillé avec la couleur de votre choix, personnalisé et prêt à accueillir de nouveaux vêtements. Vous pouvez également les utiliser en les fixant au mur en tant que porte manteau ou pour faire une décoration de table telle qu’un socle de socle de couronne. En les reformant pour en faire un cercle, vous pourrez les customiser comme bon vous semble : couronne de table, couronne de fleur… !

Détournement cintres plantes

Customisation cintre